
Les troubles psychomoteurs, qu’ils soient d’origine physique, neurologique, ou psychique, peuvent créer une souffrance au quotidien et mettre à l’épreuve les capacités d’adaptation d’un individu face à la demande de son environnement.
Le psychomotricien vise à accompagner son patient pour l’aider à s’épanouir, tant dans son environnement que dans sa relation à soi et à son corps.

-
1. Obtenir une ordonnance médicale
Le psychomotricien travaille uniquement sur ordonnance médicale. Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous d'obtenir une ordonnance de votre médecin traitant.
-
2. Prendre rendez-vous
Une fois votre ordonnance obtenue, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en cliquant ici.
Vous pourrez sélectionner le lieu et le motif de consultation, puis renseigner les informations nécessaires à notre rencontre. -
3. Venir au rendez-vous
Pour votre premier rendez-vous, munissez-vous de votre ordonnance médicale et de tout document pertinent à votre suivi (p. ex., carnet de santé, bilans médicaux et paramédicaux, radiographies, etc.).
Ce premier rendez-vous est une rencontre qui permet de faire connaissance, de faire le point sur votre demande, de rédiger une anamnèse, et d'établir les modalités d'un éventuel suivi et/ou bilan psychomoteur. -
4. Poursuivre le suivi
Suite au premier rendez-vous, si les modalités vous conviennent, vous pourrez alors programmer et gérer vos futures séances en toute autonomie grâce à la réservation en ligne.