
1. Séances & suivi
Non ; à l’heure actuelle, les séances en psychomotricité ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Cependant, certaines mutuelles peuvent prendre en charge le montant d’une séance ou d’un forfait de séances.
Je ne suis actuellement pas conventionnée avec la PCO.
Il est recommandé de venir dans une tenue souple et confortable, permettant de bouger avec aisance. De préférence, pas de robe ou de jupe.
Le nombre de séances peut être estimé suite à la réalisation du bilan psychomoteur. Cependant, selon l’évolution du patient et de la prise en soins, ce nombre reste sujet à modification.
- Le suivi en psychomotricité peut s’arrêter progressivement, notamment lorsque les difficultés se sont atténuées et que le patient se sent plus épanoui et plus adapté à son environnement.
- Il peut aussi arriver que les difficultés persistent et qu’une orientation vers un autre professionnel de santé soit nécessaire.
- La décision d’arrêt de suivi peut aussi venir de votre propre chef.
Non ; le psychomotricien est tenu d’exercer sa profession sur ordonnance médicale uniquement. Vous ne pouvez pas commencer un suivi en psychomotricité sans obtenir un ordonnance au préalable.
Non ; à l’heure actuelle, je n’assure pas de suivi pour les enfants de moins de 4 ans.
2. Paiement & condtions
Je privilégie les paiements par carte, mais j’accepte aussi les paiements en espèces.
Le prix d’une première consultation est de 50 euros, et le prix d’une séance de suivi est de 45 euros. Le bilan psychomoteur est un forfait de 190 euros.
Vous pouvez retrouver le détail des tarifs ici.
Non ; le paiement de la séance s’effectue à la fin de chaque séance.
- Je demande à ce que les séances soient annulées au moins 24 heures à l’avance.
- En cas d’imprévu ou de circonstances exceptionnelles qui entraînent une annulation tardive (c.-à-d., à moins de 24 heures du rendez-vous), merci de fournir un justificatif.
- En cas d’absence au rendez-vous ou d’annulation tardive non justifiée, vous ne pourrez pas reprendre rendez-vous sans avoir justifié votre absence ou votre annulation tardive.
- En cas d’absences et d’annulations tardives répétées, nous devrons discuter d’un éventuel arrêt du suivi.
3. Cabinet & accès
Oui.
Absolument ; vous êtes libre de réserver vos séances sur les deux lieux de consultations sans avoir à garder le même lieu à chaque fois.